Les CM2 se mettent en scène

Jeudi 31 mai, les élèves de CM2 de M. Bassilana, de l’Ecole Saint Pierre d’Arène, ont été accueillis au CDI pour une représentation théatrale.

En effet, ils ont mis en scène une pièce en trois actes tirée des contes de Pierre Gripari, dans laquelle tous les élèves de la classe ont tenu un rôle.

Ce sont les élèves de 6e 3 qui ont eu le plaisir d’être le public de cette représentation, accompagnés de Mme Barberot. Nos invités ont réalisé une très belle performance ! Ils nous ont épaté.

Après la représentation, les 2 classes ont eu le temps d’échanger. D’abord, les CM2 ont interrogé les 6e 3 pour vérifier leur compréhension de la pièce. Ensuite, ils ont eu l’occasion de poser toutes leurs questions à propos du collège, de la 6e et de leur future rentrée.

Bravo aux élèves et à M. Bassilana pour leur travail et leur performance. Et à l’année prochaine !