Sortie au Parc de la Grande Corniche avec la classe de 5ème6

Madame Baillet (professeure de S.V.T), Monsieur  Michel ( Professseur d’Histoire-géographie et Enseignement moral et Civique) et M.Baure ( professeur de mathématiques). ont encadré les élèves de 5ème6 lors d’une sortie au Parc de la Grande Corniche le jeudi 19/10 . Les objectifs de cette sortie était les suivants :

• Découvrir les règles et les objectifs des parcs naturels.
  • Comprendre l’origine du réchauffement climatique et ses conséquences sur le peuplement du milieu.
  • Expliquer les transformations du paysage par l’action de l’eau sur le calcaire.

Petit arrêt à la table d’orientation…

Mise au point sur les règles à respecter dans les parcs naturels.

La sortie s’est organisée en 3 ateliers:

Atelier 1: Visite de la maison de la nature et découverte de l’histoire du parc et de la biodiversité méditerranéenne .

Les élèves doivent compléter un questionnaire par équipe grâce aux informations récoltées dans la maison de la nature.

Atelier 2: Visite du gouffre

Les élèves ont découvert l’action de l’eau comme agent d’érosion en visitant un gouffre creusé dans le calcaire par une rivière souterraine.

Atelier 3: Activité autours du réchauffement climatique et ses conséquences sur les espèces de la région.

cof